Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, object given in /home/content/31/13058631/html/CPR/wp-content/plugins/wordpress-form-manager/db.php on line 35

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/content/31/13058631/html/CPR/wp-content/plugins/wordpress-form-manager/db.php on line 732
Congres Panafricain pour le Renouveau » Hygiène et santé publique : le CPR propose

Hygiène et santé publique : le CPR propose

Un simple récipient plastique peut sauver des vies, qu’attend le ministère pour mettre en oeuvre la décision ?

Un simple récipient de ce type qu’on exige aux vendeurs de pain peut sauver des vies : le pain on ne le lave pas avant de le manger et on ne le réchauffe pas non plus avant de le manger ! Il faut le protéger contre les transmissions manuportée et contre les transmissions par les airs de bactéries et virus .

Les gens qui crachent, toussent, éternuent sur le pain en passant ! Tout ça peut transmettre des maladies !
Ce que nous demandons est simple: prendre la décision d’interdire la vente du pain si le vendeur ne sert pas de récipient protecteur préalablement lavé et désinfecté. Non seulement ce geste qui peut sembler anodin ou banale va prolonger l’espérance de vie de la population , mais ça évite des dépenses de santé aux individus et à L’Etat ! Et comme ça réduira les maladies, cela veut aussi dire que ça permettra le développement puisque les gens auront moins d’arrêts de travail pour cause de maladie.

Quand on est dirigeants et qu’on se soucie de la santé publique et de la vie des gens, ce n’est pas un opposant qu’il faut attendre pour qu’il vienne vous enseigner ou dire ce qu’il y a faire !
Vous devez prendre conscience de vos responsabilités et agir sans qu’on vous le demande !
La simple vue des ces choses devrait entraîner la démission du ministre de la santé et de la salubrité publique.

Dr Doumbia S Major
Président du CPR

Comments are closed.