Warning: mysql_query() expects parameter 2 to be resource, object given in /home/content/31/13058631/html/CPR/wp-content/plugins/wordpress-form-manager/db.php on line 35

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, null given in /home/content/31/13058631/html/CPR/wp-content/plugins/wordpress-form-manager/db.php on line 732
Congres Panafricain pour le Renouveau » Protestation contre l’enlèvement de la trésorière du CPR par des hommes armes.

Protestation contre l’enlèvement de la trésorière du CPR par des hommes armes.

Mme Koné G Fatoumata Secrétaire nationale chargée des Finances et du budget CPR
Elle a été enlevée ce samedi 01 juin 2013 par des hommes en armes à l’aéroport d’Abidjan.

Par la Présente le CPR tient à protester vigoureusement contre l’enlèvement de la secrétaire nationale du parti, chargé des finances et du budget.

Les faits:

Après un séjour au Congo, dans le cadre d’une visite familiale et amicale, la camarade Koné Gohyré Fatoumata était attendu à Abidjan ce samedi 01 juin 2013. Celle-ci a été interpellée par des hommes en uniforme se présentant comme étant du CCDO en présence de son petit frère Koné Yacouba, qui l’attendait à l’aéroport. C’était aux environs de 13 heures, au moment où elle s’apprêtait à sortir de l’aéroport.

Le CPR considère cette arrestation comme un enlèvement et tient le régime de monsieur Ouattara pour responsable de tout mal qui pourrait arriver à notre camarade.
Nous demandons la libération immédiate et sans condition de cette responsable de notre parti, dont rien ne justifie l’arrestation.

C’est le lieu d’attirer l’attention des organismes de droit de l’homme sur les harcèlements dont sont victimes les responsables du CPR dont l’action politique ne s’inscrit pourtant que dans un souci de participer à la vie politique de notre pays.

Nous interpellons personnellement qui prétend être un démocrate, alors qu’il est complice des barbaries dignes du moyen âge qui se perpétuent dans notre pays, à l’encontre des opposants.

à l’opinion nationale et internationale, nous tenons à rappeler que Le CPR est un parti politique qui se bat pour la redistribution équitable des ressources, pour la démocratie et pour la justice.
La méthode de lutte de notre parti est non violente et elle s’inscrit dans nos principes et valeurs qui sont celle de l’alternance pacifique sur le chemin de la construction de la démocratie.

Fait à Abidjan le 02 juin 2013
        Pour le BEN du CPR
Le Secrétaire Général par Intérim
    Coulibaly F. Mamadou

Comments are closed.